L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
6 mars 2006

17èS : La Tasmanie 2ème partie - Est et Nord

Du lundi 27 février au Dimanche 05 mars 200 6 Tasman Peninsula Nous continuons notre périple en remontant la côte Est depuis la capitale …Juste au dessus de Hobart nous nous arrêtons sur la « Tasman peninsula ». C’est une presqu’île très jolie où l’on...
1 mai 2006

25èS : Canberra et retour à Sydney

Du lundi 24 avril au Dimanche 30 avril 200 6 Sur la route pour Canberra Pour repartir sur Sydney, nous décidons de passer par les terres. Sur le chemin on s’arrête 2 jours sur Canberra.Même si personne n’en dit du bien, on se dit qu’il faut quand même...
20 février 2006

15èS : La Great Ocean Road !

Du lundi 13 janvier au Dimanche 19 février 200 6 L’arrivée à Melbourne ça y est, on y est enfin ! Finalement notre voyage Sydney - Melbourne aura quand même durée 2 semaines au lieu d’une prévue à l’origine ! Vu que le ferry est archi complet, Le départ...
30 janvier 2006

12ème semaine : Enfin les vacances !!!!

Du lundi 23 au Dimanche 29 janvier 200 6 Fini le boulot !! Après 2 mois ½ de dur labeur, nous avons décidé de prendre quelques vacances afin de profiter de l’Australie.Nous fixons notre départ à lundi prochain, nous avons quand même gardé une semaine...
2 juin 2006

30èS : L’ULURU et le centre rouge !!!

Du lundi 29 mai au Jeudi 1 juin 2006 Après ces quelques jours passés le long de la côte Est, Guillaume, son père, ma mère et moi, nous voici partis en trip de quelques jours pour visiter le fameux centre rouge australien et son icône « l’ULURU ». Alice...
7 novembre 2005

L'INTRO

Salut à tous ! Il a mis un peu de temps avant d’être construit, mais le voici enfin … Notre Blog Australien ! Il va vous permettre de nous suivre toute au long de cette année et ainsi partager un petit bout de notre aventure. Donc forcement on va raconter...
21 novembre 2005

2ème semaine : A la recherche d’un Job !

Du lundi 14 au Dimanche 20 Novembre 2005 Les 1ère tentatives : Dès le lundi, on se met à chercher du boulot. Les cibles sont surtout les cafés, les restaurants, les pubs et les magasins. On avait préparé des cartes de visites à distribuer, on s’est aperçu...
28 novembre 2005

3eme semaine : tout le monde au boulot !

Du lundi 21 au Dimanche 27 Novembre 2005 Fini les vacances, tout le monde au boulot ! . Certains nous dirons « vous travaillez déjà, vous avez même pas pris le temps de visiter et de découvrir un peu avant ! » … c’est vrai, mais honnêtement on savait...
5 décembre 2005

4ème semaine : Marlène a 23 ans !

Du lundi 28 au Dimanche 04 décembre 2005 . Roller a Bondi Avant de venir en Australie j’ai investi dans une nouvelle paire de rollers pour faire un peu de sport et puis je pensais qu’ici c’était comme à Miami, tout le monde avec des rollers au bord de...
12 décembre 2005

5ème semaine : Guillaume a 24 ans !

Du lundi 05 au Dimanche 11 décembre 2005 Journée a Palm Beach Mardi nous avons tous les deux notre journée de repos et vu le superbe ciel bleu on décide d’aller à la plage. Avec plein d’entrain et de motivation, on choisi la plus éloignée au nord de la...
19 décembre 2005

6eme semaine : Notre nouvelle maison

Du lundi 12 au Dimanche 18 décembre 2005 Le Nouveau Logement : (Notre nouvelle maison au 51th Yurong street ... avec Marlène à la fenêtre) On emménage le dimanche dans notre nouveau logement, une petite maison dans une rue tranquille et tout proche du...
26 décembre 2005

7eme semaine : Un Noël à Sydney !

Du lundi 19 au Dimanche 25 décembre 2005 Visite du Taronga Zoo Le Mardi nous avons un jour de congé en commun. On en profite pour aller voir LE zoo de Sydney ! Pour s’y rendre on doit tout d’abord prendre le ferry qui permet de profiter de la petite traversée...
10 janvier 2006

9ème semaine : la galette des rois !

Du lundi 02 au Dimanche 08 janvier 2006 Le Karaoké Etant donné qu’il y a beaucoup d’asiatiques a Sydney, forcément il y a beaucoup de karaokés !Ce soir là on décide tous de se taper THE délire « karaoké », le gros avantage c’est que ce sont des salles...
16 janvier 2006

10ème semaine : Un Week-End à « La Perouse »

Du lundi 09 au Dimanche 15 janvier 2006.. Soirée billard Un de ces soirs, nous allons boire un verre au « shark hotel ». En Australie « hotel » signifie « discothèque », mais la plupart du temps en semaine, ça reste un pub comme les autres.On en a profité...
23 janvier 2006

11ème semaine : On a un Van ! et Dimanche aux Blue Mountains

Du lundi 16 au Dimanche 22 janvier 200 6 Soirée au paddy’s pub Maintenant que l’on sait que nos amis français s’en vont, on essaye d’en profiter a fond. Et ce soir là on se rend au paddy’s pub, c’est assez sympa car l’on peut se poser sur des tables extérieures.Ce...
13 février 2006

14èS : La route vers le Sud 2

Du lundi 06 janvier au Dimanche 12 février 200 6 Déjà 3 mois en Australie ! : l’heure du bilan Nous sommes partis depuis le 7 Novembre 2005 de France, donc cette semaine nous fêtons nos 3 mois sur le sol Australien ! C’est l’heure des premiers bilans...
27 mars 2006

20èS : Les Commonwealth games 2ème partie

Du lundi 20 mars au Dimanche 26 mars 200 6 Suite et Fin des jeux C’est la dernière semaine des Commonwealth Games donc on profite encore des derniers concerts, de l’ambiance et des jeux.Pendant que Marlène travaille la journée, moi je profite des sports...
15 mai 2006

27èS : de Byron à Surfer Paradise et sa GOLD COAST

Du lundi 8 mai au Dimanche 14 mai 2006 Ayant pris pas mal d’avance sur le planning avant de retrouver nos parents à Brisbane, on va pouvoir en profiter un maximum et prendre notre temps pour visiter les alentours et notamment l’intérieure des terres....
6 novembre 2006

49è à 51èS : Nos 3 dernières semaines à Sydney et en Australie

Du mardi 11 au mardi 31 octobre 2006 (le harbour, le pont, l'opéra et le centre ville de Sydney ) C’est la dernière ligne droite en Australie … plus que 3 semaines à passer dans ce beau pays … et nous les passerons dans la ville de « nos premiers amours...
10 janvier 2007

Notre dernier article : Remerciements, Best of et Index du Blog

Merci à vous tous ! G’day Mate, How ya going ? Voilà Voilà, cet article est le dernier de ce blog, celui qui clôture cette année passée loin de la France au pays des Kangourous et ses alentours. J’espère que vous avez pu l’apprécier tout au long de notre...
9 janvier 2007

52èS : Escale à HONG KONG

Du mercredi 1er au mercredi 8 Novembre 2006 Notre voyage au pays des kangourous est maintenant terminé … mais pour nous éviter une transition trop brutale en rentrant directement à Paris, nous allons faire escale pendant une semaine à Hong Kong : la fourmilière...
22 septembre 2006

43èS : De Cairns à Brisbane

Du Lundi 28 août au Dimanche 03 septembre 200 6 Voilà l’heure du départ est arrivée… ç’est notre dernier voyage en van donc on va essayer d’en profiter au maximum ! Les Tablelands de cairns Plutôt que de descendre directement dans le sud, nous décidons...
9 septembre 2006

34èS : Retour à Cairns, et Cap Tribulation

Du Lundi 26 juin au Dimanche 02 juillet 200 6 Retrouvaille avec Yota Après un vol très matinal en provenance de Perth, nous voici de retour à Cairns sur la côte Est.Cela fait maintenant un mois que nous avons laissé le van abandonné de tous dans un camping...
26 juin 2006

33èS : La Cote OUEST 2 : Kalbarri, Perth et Margaret River

Du Lundi 19 juin au Dimanche 25 juin 2006 Kalbarri National park Ce parc national est réputé pour 2 choses : Ses gorges qui entourent la Murchison River et Ses falaises déchiquetées et abruptes que l’on trouve le long du littoral. Après les nombreuses...
8 novembre 2005

Quelques rappels sur l'Australie avant de commencer

- Pays immense, ça fait la taille de l’Europe - 20 Millions d’habitant, exclusivement sur les côtes, l’intérieure est quasiment vide - La monnaie : le Dollar Australien Actuellement : 1 $AUS = 0,62 € (Le plus simple, on multiplie par 4 pour l’avoir en...
<< < 1 2 3 > >>
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
  • 1 an en Australie en couple avec le Working Holidays Visa. Sydney Melbourne Brisbane Gold Coast Cairns Alice Spring Darwin Broome Perth Tasmanie Nouvelle Zelande Nouvelle Caledonie ... on verra bien !