L'Australian Trip de Guillaume et Marlene

49è à 51èS : Nos 3 dernières semaines à Sydney et en Australie

Du mardi 11 au mardi 31 octobre 2006

Sydney_golfe
(le harbour, le pont, l'opéra et le centre ville de Sydney

C’est la dernière ligne droite en Australie … plus que 3 semaines à passer dans ce beau pays … et nous les passerons dans la ville de « nos premiers amours » … Notre préférée devant toutes les autres … notre bien aimé SYDNEY !

Avant que nous arrivions à Sydney, on s’était dit qu’on allait retravailler un petit peu, en boite d’intérim par exemple car on a eu beaucoup de vacances dernièrement et donc il faut renflouer le porte monnaie avant de rentrer … Mais nous avons très vite changé d’avis !

En ce mois d’octobre à Sydney, c’est le printemps, les beaux jours sont de retour et particulièrement cette année !
Nos 3 premiers jours sont les plus chaud jamais enregistrés depuis 100 et quelques années : des pointes à 36° au printemps !

Vous pensez bien qu’on n’allait pas chercher du boulot sous ce temps là !
Et puis au diable le boulot, ce sont nos 3 dernières semaines en Australie et c’est Sydney.

Mission prioritaire très importante : LA VENTE DE NOTRE VAN YOTA !

La Vente de YOTA

On a prévu de passer nos 3 dernières semaines à Sydney spécialement pour revendre correctement le van.
Même si c’est difficile de se dire qu’il faut « ABANDONNER » notre van, on veut le vendre au plus vite pour se libérer l’esprit et profiter de nos derniers moments en Australie sans soucis.

1er jour : Nettoyage du Van !
On sort toutes les affaires, on passe l’aspirateur tout partout, on astique à l’éponge les moindre recoins et remet l’équipement qui va avec la vente du van (lit, TV, matos de camping, …).
Résultat, une journée bien remplie et un van tout propre

IMG_4978 IMG_5003
(ranger signifie enlever tout le bazars accumulé pendant un an, le résultat est plutôt bien)

2ème jour : La peinture du Van !
Une demi journée pour couvrir les moindres recoins du van (à ne pas peindre) et 2h de peinture à la bombe !
Ce qui nous donne un YOTA tout beau tout neuf, près pour la revente.
On a même le temps d’aller faire un tour à la plage en fin de journée !

IMG_5020 IMG_5023
(Yota avec tous ses bandages, rénovation achevée du van, résultat éclatant)

IMG_5033 IMG_5024
(Le YOTA tout beau tout neuf)

3ème jour : le collage d’affiches
Après avoir confectionné une superbe affiche publicitaire dont voici un exemplaire (TOYOTA_Lite_ACE), nous voila parti aux 4 coins de la ville à battre le pavé (même si y’a pas de pavé et qu’on est en voiture) pour coller des affiches aux endroits stratégiques : Les backpackers de Sydney !

La_Pub_YOTA
(L’affiche de la vente)

Après c’est l’attente ….

D’ailleurs après quelques jours toujours rien! Un peu inquiétant !

Et finalement, notre premier appel est celui du Car Market de King Cross (Moyennant finance, il met les acheteurs en relation avec les vendeurs … en clair on parque le véhicule à vendre dans son garage).
Il nous explique que beaucoup de gens sont à la recherche de vans, et qu’en ce moment il y en a peu sur le marché et que l’on était la bienvenue !

Un petit contrôle technique à 30$, 85$ pour l’emplacement de parking pendant une semaine et nous voici au Car market.

Et là, arrivé au sous-sol pour garer le van, un couple est déjà là et semble très intéressé par le van …
Du coup je lui fait faire un petit tour en ville … toujours très intéressé (Normal, il est trop bien ce van !) … à notre retour 2 autres couples sont là et semble également intéressé, ce qui leur met un peu la pression …

Et voilà, l’affaire est conclue ! pas besoin de négocier le prix, vu la demande en ce moment !

IMG_5121 IMG_5123
(3900 $ AUS cash ça fait un bon petit paquet de billet tout ça, la cérémonie de passage des clés)

Les heureux nouveaux propriétaires sont Ludovic et Mylène un couple de Belge tout fraîchement arrivé en Australie et qui prévoit de faire le tour du pays pendant les 12 prochains mois.

IMG_5126 IMG_5132
(Dernier petit trip avec Yota, et la dernière photo tous ensemble avec notre compagnon de voyage)

C’est tout simplement une fin parfaite pour YOTA notre van d’exception !
On va boire un coup pour fêter tout ça … on verse la petite larme quand même … et puis voila … Bon voyage à vous avec YOTA !

Hébergement à Randwick avec John et Fiona

Pendant nos 3 dernières semaines à Sydney nous restons dormir chez John et Fiona (nos anciens voisins de Darlinghurst) dans leur nouvelle maison située dans la banlieue Est de Randwick. Elle est vraiment énorme avec une superbe cours intérieure et piscine couverte. Ils nous ont réservé une chambre un peu à l’écart avec même une salle de bain perso, grand luxe quoi !

IMG_5010 IMG_5137
(La cour intérieure,Marlène qui profite des bien faits de la piscine)

Vidéo : Petit tour de la court intérieure : Le_backyard_de_Randwick
(Cliquez sur le lien pour ouvrir la vidéo)

En plus Randwick est vraiment bien situé ! C’est un peu loin du centre ville (20min en bus) mais c’est d’autant plus proche des plages de Sydney Est : Bondi, Bronte, Coogee, et Maroubra.

Sydney_AST2001oct12_lrg_2
(La maison de Randwick vu du ciel, entre le centre et du nord au Sud les plages de Bondi, Tamarama, Bronte, Coogee et Maroubra)

C’est aussi une grande chance de pouvoir vivre avec eux et ceux pour plusieurs raisons : ce sont des gens extrêmement gentils et intéressants et de plus ce sont tous les 2 d’excellents cuisiniers qui préparent des festins chaque soir. Alors c’est à chacun son tour de cuisiner pour les autres …

IMG_5117 IMG_5205
(Petit festin préparé par Fiona, Maintenant c’est au tour de John)

C’est comme si on faisait un peu partie de la famille !
Ils ont également 3 enfants : Helen (14ans) l’intello, Beth 13 ans la timide, et Ondine 9 ans la pipelette pleine de vie, et des animaux de compagnie : Pushka le chat et CoCo le caniche tout les 2 adorables et plein de petit volatile dans le jardin …

IMG_5199 IMG_5373
(Photo en famille avant de déguster le  festin, il est temps de se mettre aux verres progressifs John !)

IMG_5004 IMG_5349
(Pushka qui se cache dans la gouttière, Marlène avec Pushka)

IMG_5351 IMG_5060
(Guillaume qui s’occupe de coco, les magnifiques oiseaux multicolores dans le jardin)

Nous avons également découvert chez eux l’invention du siècle pour les mangeurs de pomme : l’ « Apple peeler » (= l’éplucheur de pomme).

(L'Applepeeler, un appareil révolutionnaire!)

C’est tout simplement fantastique, regardez la démonstration :

Vidéo : Comment éplucher une pomme en 10sec : La_Machine_a_eplucher_les_pomme

Jeff et Aurore les Calédoniens

Après l’accueil qu’ils nous ont réservé en Nouvelle-Calédonie, c’est à notre tour d’accueillir Jeff et Aurore à Sydney.
Ils ont prévu de passer 10 jours dans Sydney et ses grands alentours.
Ils arrivent le 15 octobre, date à laquelle nous avons toujours YOTA en notre possession, ce qui nous permet d’aller les chercher à l’aéroport mais surtout ils ont l’immense privilège de faire un petit tour touristique de Sydney à son bord ! Les chanceux je te jure !

(Accueil grandiose a l’aéroport)

Dès le soir même c’est l’immersion complète avec un repas (spécialement préparé par Marlène) en compagnie de John, Fiona, les voisins et des amis … THE introduction koi !

DSCN3012 DSCN3013
(Pleins d’Australiens autour de la table ce soir, la photo des petits Français à table)

Ils restent 2 nuits à la maison, le temps de faire le tour du centre-ville, d’aller au Chinta Ria (resto malaisien) pour toucher le ventre de bouda et de récupérer leur « Wicked campervan » pour partir en vadrouille !
Le Wicked CamperVan est toujours très bien décoré mais surtout c’est parfait pour passer inaperçu !

DSCN3113 DSCN3117
(A table au restaurant au Chinta ria, et devant le bouddha géant à l’entrée du restau)

(Jeff et Aurore avec leur super van wicked)

LA REDECOUVERTE DE SYDNEY

Nos dernières semaines en Australie et à Sydney vont être la parfaite occasion pour redécouvrir la ville mais surtout faire le tour des plages qui n’ont pas toutes été exploré !

Le retour à Bondi beach

Plage à Sydney = Bondi, donc forcément avant de découvrir les autres, il faut faire un retour au source !
Ne serait-ce que pour admirer les Graph !

IMG_5051 IMG_5180
(Plage de Bondi, les lifeguards sont toujours là même si aujourd’hui c’est assez cool !)

IMG_5182 IMG_5179
(Des asticots en pleine scène de ménage,les macaques qui ouvrent bien leur gueule)

IMG_5183 IMG_5177
(Un sujet sérieux bien illustré : use a condom, et l’hommage aux victimes de l’attentat de Bali)

Maroubra beach

Nous n’étions pas encore aller sur cette plage vu qu’elle est un poil plus loin du centre-ville que les autres. Mais depuis Randwick c’est celle qui est la plus accessible avec Coogee à seulement 10 min de bus.
Maroubra c’est la même plage que Bondi mais avec beaucoup moins de bâtiment autour, elle est donc moins chargée et ce ne sont que des locaux qui viennent ici !

IMG_5061 IMG_5283 IMG_5284
(Plage de Maroubra le week end, ça c’est une blue bottle « j’y vais ou j’y vais pas ? », la méduse et sa longue tentacule)
NDLR : La blue bottle jelly fish est un spécimen de méduse qui a la particularité d’avoir une longue tentacule qui peut s’enrouler autour des membres et y rester collés… veut même pas imaginer la douleur !

Il y a également pas mal de barbecue libre service, l’occasion pour nous d’y passer notre dernier dimanche en compagnie de Fiona et de quelque uns de ses amis … le dimanche typique Australien koi !

IMG_5330 IMG_5331 IMG_5328
(Fiona au barbecue, hum les bonnes petites saucisses et brochettes, le pique nique Australiens)

IMG_5337 IMG_5334
(Guillaume et Marlène avec le drapeau Australien, Fiona et Marlène devant les petits plats)

Bronte Beach et Tamarama

Tamarama et surtout Bronte sont mes plages coup de cœur !
D’une part elles sont toutes petites comparer aux autres, elles sont toutes mignonnes enfoncées dans leur crique et surtout les vagues y sont plus puissantes ce qui est donc parfait pour le bodyboard

IMG_5101 IMG_5105 IMG_5204
(Guillaume en tenu pour le bodyboard, sur la plage de Tamarama prêt à ce jetter à l’eau, pendant que Marlène profite des biens faits du soleil et de la baignade aussi)

IMG_5163 IMG_5171
(la plage de Tamarama, un rocher tombé là par hasard)

IMG_5161 IMG_5195
(La plage de Bronte, la même vu sous un autre angle)

Petit tour à Manly

Nous ne pouvions pas repartir de Sydney sans refaire un tour sur la super plage de Manly au Nord du Harbour.
C’est surtout un très bon prétexte pour  prendre le ferry et profiter de la petite croisière dans le harbour qui offre de superbes points de vue sur la ville.
Par contre, on ne s’est pas baigner ce jour là car il y avait vraiment trop de vent, mais on s’est quand même allongé sur la plage en profitant du soleil, une journée a Manly ça vaut vraiment le coup même sans se mouiller!

IMG_5222 IMG_5266
(l’Opera House avec le centre ville, le harbour bridge)

IMG_5224 IMG_5239
(Petit souvenir de notre traversée, Marlène sur la plage de Manly)

(retour sur Sydney en fin de journée)

Les Street Performer de Sydney

Nous avons eu de sacrées démonstrations de musiciens organisant des shows dans les rues de Sydney.

Le premier est le batteur fou, il joue de la batterie à 100km/h et y ajoute des bouteilles de bières tel un xilophone :

Vidéo : Comment jouer de la batterie à 100 à l’heure : Drum_in_the_street

A VOIR ABSOLUMENT
Le second est INCROYABLE, sa bouche est une méga boite à rythme !
Il n’y a aucune musique d’accompagnement, tout sort de sa bouche.
Et le répertoire est très large : Techno, Dance et Rap en passant par Queen et certains grands classiques.
En voici quelque extrait A COUPER LE SOUFFLE !

Vidéo : Le Hit du film Rocky : Rocky___the_eye_of_the_tiger

Vidéo : Un classique de Queen : Queen___Another_one_bites_the_dust

Vidéo : Un grand classique des année 90 : Mega_Hit___Unknown_1

Vidéo : Un Méga Hit de Dance : Mega_Hit_Dance___Unknown_2

Vidéo : Et un dernier pour la performance : Mega_Hit___Unknown_3

(Cliquez sur les liens pour ouvrir les vidéo)

Photos en vrac de Sydney

Lors de nos 3 semaines on a fait quelques clichés en vrac, le secret c’est d’avoir toujours sous la main un appareil photo !

IMG_5309 IMG_5307 IMG_5299
(La Sydney tower, Marlène dans le Queen victoria building, Le paddy’s market)

IMG_5377 IMG_5112 IMG_5149
(Les perroquets multicolore que l’on retrouve dans la ville en liberté : magique !, un coucher de soleil, Guillaume et son steak à 7 dollars)

SYDNEY en Noir et Blanc

Il n’y a pas de plus belle manière que de revisiter une ville en noir et blanc … voici une série de cliché qui donne une autre image à cette ville :

IMG_5090 IMG_5092
(Le Darling Harbor tout éclairé, Le centre ville depuis le Pyrmont Bridge)

IMG_5072 IMG_5078
(le harbour bridge, vue sur les rocks depuis l’opera house)

(L’Opéra House façon année 1920)

Friends

Les derniers moments à Sydney c’est aussi l’occasion de revoir nos amis une dernière fois …
Notamment Hendy avec qui j’ai travaillé pendant 2 mois au café Philosophy et qui m’a appris à faire les « cafés australiens », ceux avec du lait !

On se fait un donc bon resto coréen et un samedi soir au pub avec billard et sur la piste de danse à s’éclater ! Parfait pour clôturer les nuits Australiennes

IMG_5144 IMG_5145 IMG_5314
(vue très sympa de Sydney depuis l’appart d’Hendy et Cha, tous ensemble au restau Coréen, Guillaume et Hendy au pub)

IMG_5315 IMG_5316 IMG_5321 IMG_5322
(les deux joueurs de billard, les filles de la soirée, on est tout petit a côté d’un gars de 2m ? )

IMG_5325 IMG_5327
(Hendy et Cha le joli couple, dernière photo de groupe sur la piste de danse)

Le départ … Snif !

C’est le moment de faire les bagages … et y a vraiment rien de plus dure que ça après 1 an de voyage !
Il faut faire du tri et sélectionner ce qu’on veut absolument garder car on a le droit a seulement 30 kilos chacun et c’est vraiment très dur !
Pour gagner du poids on laisse une valise de 5kg que l’on remplace par un sac à 200g ! Mais surtout, on jette beaucoup de chose…
Après Sélection, ça donne quand même tout ça à ramener … on devrait être pile poil à la limite !
Je n’ai pas pu me séparer de ma planche de body, c’est sentimental !

IMG_5374 IMG_5379 IMG_5381
(La chambre envahie de sac, c’est plus ordonné sur le chariot mais y en toujours autant, dernière vu de Sydney)

Prochain stop : HONG KONG !

Maintenant c’est direction Hong Kong pour une semaine afin d’éviter la transition trop brutale Sydney-Paris, mais surtout nous allons découvrir la ville la plus dense au monde et faire quelques achats HiHiHi ! (enfin pas trop car on est déjà à la limite …)

Les divers de la Semaine

(Il serait temps de se raser Guillaume)

(Le Van toyata hiace version tuning, pour un voyage version méga classe)

(Un petit capuccino réalisé par le maître en la matière : Hendy)

(J’avais jamais vu un trafic de renault à Sydney et le jour où l’on vend YOTA, il y en a un qui se gare derrière moi !)

(J’adore le mur de ce magasin)

(Le petit chien-chien fashion à sa maîtresse version «  regardez comme elle est belle ma choupette ! »)

(De l’art sur des planches de surf)

(On ne pouvait pas partir sans une petite dernière quand même)

(L’Hermite de Bondi, il vit dans les falaises avec vue sur la plage)

(Un bataillon de l’armée australienne)