L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
9 septembre 2006

35èS : Coupe du monde et recherche de boulot

Du Lundi 03 juillet au Dimanche 09 juillet 200 6 La coupe du monde 2006 C’est pas parce qu’on est à l’autre bout du monde qu’on ne va pas suivre les exploits de notre équipe nationale !Le problème c’est que les horaires sont un peu décalés … les matchs...
2 janvier 2006

8eme semaine : BONNE ANNEE 2006 !

Du lundi 26 au Dimanche 01 janvier 200 6 Coogee beach En Australie le 26 décembre est aussi un jour férié, nous ne travaillons pas et on en profite donc pour aller se promener du coté de Coogee, c’est une plage plutôt sympa mais pas mal bondée, quoique...
6 février 2006

13ème semaine : En route vers le Sud !!!!

13ème semaine : En route vers le Sud  !!!!
Du lundi 30 janvier au Dimanche 5 février 200 6 Le BBQ de départ Nos anciens voisins viennent d’emménager dans leur immense nouvelle maison. Pour leur crémaillère et notre départ, ils nous invitent pour un barbecue au bord de la piscine …La maison est...
21 octobre 2006

46èS.1 : La Nouvelle Calédonie 2 : La côte Ouest et la côte Est

Du Dimanche 17 au Mercredi 20 septembre 200 6 Après en avoir pris plein les yeux sur l’île des pins, Nous partons à la découverte de la grande terre. Pour circuler dans l’île, il y a 2 routes principales, une le long de la côte Ouest et une autre à l’Est,...
24 avril 2006

24èS : Philip island et le départ de Melbourne

Du lundi 17 avril au Dimanche 23 avril 2006 Philip Island Le lundi étant ferré, nous en profitons pour passer la journée sur Philip island. C’est une presqu’île située à seulement 2 heures de Melbourne.Nous commençons par prendre un petit déj dans la...
5 novembre 2006

48èS.2 : La Nouvelle Zélande 3 – L’Ile du Sud, 2ème partie

Du Mardi 3 au Mardi 11 octobre 200 6 (La 2ème partie de l’île du sud) En route pour Wanaka En quittant Fox Glacier la route recolle à la côte, où l’on profite une fois de plus de superbe point de vue sur la mer, puis plonge dans les terres au cœur d’une...
14 novembre 2005

Arrivée a Sydney et 1ère semaine en Australie

Du lundi 7 au Dimanche 13 Novembre 2005 Le Voyage : Tout le monde sait que le trajet pour atteindre le pays des Kangourous est très long, le notre a duré 22h avec seulement 2h d’escale à HongKong, ce qui fait 20h à s’envoyer en l’air ! Honnêtement, c’est...
17 avril 2006

23èS : C'est Pâques !!!

Du lundi 10 avril au Dimanche 16 avril 200 6 Melbourne central Melbourne central est un énorme centre commercial en plein centre ville.Il est vraiment original et il vaut le coup d’œil avec son énorme tour sous un dôme en plein milieu !!!A l’intérieur...
10 septembre 2006

36èS : Au boulot !

Du Lundi 10 juillet au Dimanche 16 juillet 2006 La boite d’intérim FORDE Pour finir la journée de distribution, nous passons à « FORDE Recruitement » une boite d’intérim qui nous a été recommandée par un français.A peine arrivée, on propose direct une...
21 septembre 2006

42éS : Dernière semaine sur Cairns et Port Douglas

Du Lundi 21 août au Dimanche 27 août 200 6 Après 6 semaine acharnées de boulot, la 7éme est la dernière et pour cause il est temps de repartir tranquillement sur Sydney car il ne nous reste plus beaucoup de temps avant de repartir en France, un peu plus...
10 septembre 2006

37èS à la 41èS : La vie sur Cairns

Du Lundi 17 juillet au Dimanche 20 août 200 6 Evolution dans les Boulots Nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec notre boulot, mais il y a quelques changements durant ces semaines.D’une part Guillaume a trouver un autre job en tant que barista...
8 mai 2006

26èS : de Sydney à Byron bay

Du lundi 1er mai au Dimanche 7 mai 2006 Newcastle Sur la route nous faisons notre premier stop à Newcastle, c’est une ville assez grande et industrielle.C’est pour cela que la visite de cette ville n’est pas très recommandée. Nous décidons d’y aller quand...
27 septembre 2006

44èS : De Surfers à SYDNEY, Notre dernière sem en Van !

Du Lundi 4 au Dimanche 10 septembre 200 6 Nous sommes à mi chemin de notre retour sur Sydney et Nous entamons notre dernière semaine en van.On va refaire quelques spots bien aimés et on va aussi découvrir quelques endroits que l’on avait zappés à l’aller....
7 octobre 2006

45èS : La Nouvelle Calédonie 1 : le sud et l’île des Pins

Du Lundi 11 au Samedi 16 septembre 200 6 La Nouvelle Calédonie, une destination de rêve pour beaucoup d’entre nous ! Cette île est assez inaccessible « financièrement parlant » depuis la France, alors c’est le moment ou jamais pour nous d’aller y faire...
27 octobre 2006

46èS.2 & 47èS.1 : La Nouvelle Zélande 1 - L'Ile du Nord

Du jeudi 21 au mercredi 27 septembre 200 6 Notre Voyage en Australie ne serait pas complet si nous ne faisions pas un petit tour chez sa voisine la Nouvelle-Zélande.Nous voici donc parti pour 3 semaines pour un grand tour à la découverte de ses 2 îles.Apparemment...
4 novembre 2006

47è.2 & 48èS.1 : La Nouvelle Zélande 2 - L’Ile du Sud, 1ère partie

Du Mercredi 27 septembre au Mardi 3 octobre 200 6 (L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande) Traversée en bateau et Picton Nous prenons le ferry à Wellington et en seulement 3 heures de traversée, nous atteignons la ville de Picton sur l’île du Sud.La ville...
19 juin 2006

32èS : La Cote OUEST 1 - De Broome à Monkey Mia

Du Lundi 12 juin au Dimanche 18 juin 200 6 (L’Ouest Australien, C’est Quasiment la moitié de l’Australie) En venant en Australie, on ne pensait pas avoir le temps de faire tout le tour, mais il nous reste 5 mois avant de partir, nous sommes à Darwin à...
29 mai 2006

29èS : La GRANDE BARRIERE DE CORAIL et Les WHITSUNDAYS ISLANDS

Du lundi 22 mai au Dimanche 28 mai 2006 Bundaberg Lorsque l’on quitte Fraser Island et que l'on prend la route nord est, on croise énormément de champs de canne a sucre.Quand on parle de Canne a sucre on pense tout de suite à deux choses : le sucre et...
22 mai 2006

28èS : de Brisbane à Fraser island

Du lundi 15 mai au Dimanche 21 mai 2006 Cette semaine ce sont les grandes retrouvailles avec les parents !Claudie la mère de Marlène arrive à Brisbane pour passer 3 semaines de vacances avec sa fille adorée et Guy mon père et Dominique sa compagne nous...
10 avril 2006

22èS : Mariage et football Australien

Du lundi 03 avril au Dimanche 09 avril 200 6 Un Mariage en Extra ! Margaret, ma super boss du café Langleys, nous propose de venir travailler ce samedi en tant que serveur et serveuse lors d’un mariage. On trouve l’idée plutôt sympathique car c’est uniquement...
3 avril 2006

21èS : Le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne

Le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne On peut dire qu’on a eu une très bonne idée de venir à Melbourne pendant les mois de mars et avril car après l’évenement majeur que nous venons de vivre (les Commonwealth Games), en voici un nouveau qui se présente...
20 mars 2006

19èS : Les Commonwealth Games !

Du lundi 13 mars au Dimanche 19 mars 200 6 Les CommonWealth, c’est quoi ? Les CommonWealth games, ça ressemble beaucoup aux jeux olympiques sauf qu’il n’y que les pays du common Wealth qui y participent, donc pas de France. En clair, comme gros pays,...
13 mars 2006

18èS : Retour à Melbourne !

Du lundi 06 mars au Dimanche 12 mars 200 6 La ville de Melbourne Le retour à Melbourne signifie la fin de nos vacances malheureusement, maintenant il va falloir commencer à se prendre en main et retourner au boulot.On a choisit donc de rester a Melbourne...
12 juin 2006

31èS : l’Australie du NORD - Darwin, KAKADU, Litchfield et Katherine

Du Vendredi 2 juin au Dimanche 11 juin 2006 Nous voici arrivés à la pointe Nord de l’Australie à Darwin, la capitale australienne des crocodiles. En fait ce sont les terres de « Crocodile Dundee ». Alors, Sortez le magnétoscope du grenier, fouillé dans...
27 février 2006

16èS : La Tasmanie 1ere partie - Ouest, Centre et Sud

Du lundi 20 janvier au Dimanche 26 février 200 6 Le départ Nous voici enfin partit pour la "Tasmania", on prend le ferry de 20h, et en attendant le départ on profite de la vue sur Melbourne mais aussi de la sortie des voiliers dans la baie. (Après le...
1 2 3 > >>
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
  • 1 an en Australie en couple avec le Working Holidays Visa. Sydney Melbourne Brisbane Gold Coast Cairns Alice Spring Darwin Broome Perth Tasmanie Nouvelle Zelande Nouvelle Caledonie ... on verra bien !