Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
10 septembre 2006

36èS : Au boulot !


Du Lundi 10 juillet au Dimanche 16 juillet 2006


La boite d’intérim FORDE

Pour finir la journée de distribution, nous passons à « FORDE Recruitement » une boite d’intérim qui nous a été recommandée par un français.
A peine arrivée, on propose direct une mission à Guillaume pour le soir même !
Pas de problème, et c’est parti !
Cela redonne vraiment de la motivation, vu qu’ils payent un peu + : 16$/h.
On s’inscrit donc tous les 2, le lendemain on passe un petit entretien à 2 balles, et dès le lundi on commence notre semaine de boulot !

Pour bosser avec eux en tant que serveur, il faut porter l’uniforme : chemise blanche ignoble non ceintrée, pantalon noir, chaussures noires et porter le badge FORDE avec son prénom.
Du coup il faut qu’on investisse dans des chemises blanches et pantalons.

IMG_1547
(Guillaume et son nouvel uniforme)

Forde nous a donné un emploi du temps pour cette semaine, mais on comprend très vite qu’ils annulent au dernier moment mais qu’ils peuvent aussi nous appeler à la dernière minute une nouvelle mission.
Nous avons commencé par quelques boulots de serveur et serveuse avec eux et ça s’est très bien passé.

Mais on se dit quand même que la meilleure solution est de trouver un boulot fixe et d’avoir des extras avec l’agence.
Car c’est pas génial de dépendre d’eux.


Les autres boulots

Suite à la distribution de nos CV, certains cafés nous rappellent quand même, dont le Gilligan’s qui nous proposent un essai à tous les 2. Ça se passe bien mais la paye qu’ils proposent n’est pas mirobolante (12$50/h la sem et 18$/h le week end)
Guillaume accepte le job car il fait des cafés, c’est ce qui lui importe, tandis que moi je refuse et préfére être payer 16$ par l’agence temporaire.
Le gros avantage, c’est que Guillaume pourra compléter ce job par quelques missions le soir avec Forde. Mais l’inconvénient c’est qu’il commence super tôt le matin, 6h ou 6h30.

Cette semaine, Guillaume a une autre opportunité qui se présente a lui : bosser dans un night club plutôt branché, Le « Metbar ». Le seul hic c’est qu’il pensait y faire des cafés et servir des clients à table dans la partie restaurant, mais en fait on lui demande de ramasser les verres toute la nuit ! L’essai prévu à 18h se transforme en nuit complète de travail jusqu’à 4h du mat ! Sauf que Guillaume avait travaillé au café toute la journée de 6h à 15h. Ce qui nous donne son record personnel de boulot en 1 journée : 18h de travail de 6h du mat à 4h du mat le lendemain !

Conclusion, L’expérience fut bonne à prendre, mais bosser 9h avec la musique à fond à ramasser les verres de gens bourré puis finir par 1h30 de nettoyage … non merci on laisse !


Soirée Militaire à la Rainforest station

FORDE nous à envoyer un vendredi soir à la rainforest station pour une soirée spéciale Militaire pour un congret de medecin …
On se pointe comme d’hab avec nos chemises blanche et nos pantalons noir, mais la bonne surprise c’est que nous devons servir les invités déguisé en militaire ! Top délire méga groove … on est payé pour une soirée déguisé.

Avant le repas en salle, nous servons d’abord des boissons au cœur du Wildlife park qui abrite des tas d’animaux australiens dont des kangourous en liberté …
Vu que les invités ont une demi heure de retard on en profite pour prendre des photos avec les animaux, trop fort … et dire qu’on est payer pour faire ça !

IMG_1599 IMG_1602 IMG_1606
(Un Wombat qui pointe le bout de son nez, Guillaume avec skippy, La phot avec Myriam julie et bianca)

IMG_1613 IMG_1610 IMG_1608 IMG_1597
(Maman Koala avec le fiston, Marlène avec un iguane, La photo avec le colonel version gestapo, Julie et Marlène)


Les Baron falls

A 5 min de voiture de la rainforest station où l’on bosse régulièrement se trouve les Baron Falls.
Après une petite journée de boulot on décide de faire un crochet et d’aller jeter un œil avant de rentrer sur Cairns.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela vaut le détour ! Un petit chemin au cœur de la forêt nous amène au point de vue des Baron Falls.
Avec très peu d’eau elles sont déjà jolie, alors je n’ose imaginer au cœur la saison des pluies après de fortes chutes !

IMG_1623 IMG_1619
(Les Baron falls, Guillaume qui fait le singe sur le chemin)


logement

maintenant c’est l’heure de la grosse question du logement. A première vue, on attendait d’avoir un job pour se prendre une collocation, mais on se remet en question… en effet vivre en van a Cairns est l’idéal. Tout d’abord le beau temps et la chaleur est au rendez vous, on peut manger a l’extérieur sans problème. De plus il y a énormément d’espaces verts, et puis pour les douches chaudes il suffit d’aller aux « lagoon ».
Alors pourquoi payer 200$/sem (= 120€/sem) dans une colloc si on peut rester dans le van.
Ça fera toujours ça d’économiser !

IMG_1548
(Exemple de déjeuner tranquille à Cairns)


Découverte des Sand fly

Un après midi ensoleillé, on se pause dans un parc prés de la mangrove pour pique niquer et profiter du soleil.
Mais étrangement, on ressent des picotements de partout. On voit des petits moucherons nous piquer. Mais nous n’avions pas idée de ce que c’était….ce sont des « sand fly ».
C’est 100 fois pire que des moustiques, ça démange beaucoup plus !
Le jour même c’est plutôt bénin, puis le lendemain ça démange grave, puis le lendemain c’est limite si Marlène en fait une réaction allergique !
Moi je m’en sort bien mais pour Marlène c’est autre chose. Après 5 jours, les démangeaisons ont disparu mais pas les boutons. Ils ont même laissé des marques qui ont tout juste disparues après 2 mois !

IMG_1614 IMG_1643
(La jambe de Marlène après un jour, puis après 2 jours comme c’est mignon !)

Maintenant a la moindre présence de sand fly, on pars en courant !


Les Divers de la semaine

IMG_1594
(Les dégat du cyclone illustrés à Cairns)

IMG_1595
(Même au botanic garden de Cairns la baignade n’est pas conseillée, mais en même temps qui vaudrait y aller ?)



Publicité
Publicité
Commentaires
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
  • 1 an en Australie en couple avec le Working Holidays Visa. Sydney Melbourne Brisbane Gold Coast Cairns Alice Spring Darwin Broome Perth Tasmanie Nouvelle Zelande Nouvelle Caledonie ... on verra bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité