Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
28 novembre 2005

3eme semaine : tout le monde au boulot !

Du lundi 21 au Dimanche 27 Novembre 2005

Fini les vacances, tout le monde au boulot !

.

dsc009894dsc010174Certains nous dirons « vous travaillez déjà, vous avez même pas pris le temps de visiter et de découvrir un peu avant ! » … c’est vrai, mais honnêtement on savait pas trop de quoi on était capable en arrivant ici, il fallait absolument qu’on commence par travailler, qu’on se fasse une première expérience pour ensuite partir en vacances l’esprit tranquille (et avec les soussous dans la popoche !!!)

.

.

.

.

Un Job pour Guillaume !

Finalement les essais de la semaine précédente ont payé, dès le Lundi matin Guillaume a reçu un appel de James, le manager du « café philosophy », pour qu’il aille bosser l’après midi. Il lui propose un job à temps partiel pour commencer …en fait a la fin de la semaine ça ressemble plus a du temps plein, 30h sur 5 jours.

Et voila ! Après 1 semaine de détente et 1 semaine de recherche, nous voila tout les 2 avec un job quasi a plein temps, avec des horaires de journée et juste à coté l’un de l’autre (on a juste à traverser la rue !)

1ére semaine de boulot

Nous travaillons tous les 2 dans des cafés situés dans des galeries commerciales de « Pitt Mole ». Pitt Mole est vraiment le centre de la ville de Sydney. C’est là qu’il y a toutes les galeries commerciales, c’est très fréquenté, surtout pendant la période de Noël. On pourrait comparer ça aux Halles de châtelet avec en plus le printemps et les galeriesLaFayette

Cette première semaine a été difficile pour tous les deux, rester debout toutes la journée c’est pas forcément évident au début, surtout quand on a l’habitude de bosser assis derrière un bureau …

Ensuite il faut se faire aux noms des produits … il faut connaître tous les sandwichs, toutes les pâtisseries et puis tous les cafés surtout …

.

Le café de Guillaume :

.

Le café philosophy se situe dans la galerie Commerciale « The Strand 1891 ».

C’est une galerie plutôt chic, de style ancien mais moderne à la fois … la photo est plus parlante

.

dsc010381  dsc010371  dsc010351

(The Strand Arcade et le café Philosophy)

.

dsc010266La spécialité de la maison, c’est vraiment LE café. Il est très minutieusement préparé et on va même jusqu’à dessiner dans les tasses de café … ça impressionne beaucoup les clients en général !

Démonstration du savoir faire de notre café en vidéo :

Le_Flat_White_selon_Hendy4.wmv

(Cliquez sur le lien pour télécharger la vidéo)

.

.

.

Je bosse avec Hendy le Barista (celui qui fait les cafés) avec qui je m’entend très bien et James, c’est le manager, très sympa, très cool … bonne ambiance dans le café.

dsc010335     dsc012042

(Hendy et James)

Le café de Marlène :

dsc010422dsc013703Le Café Zucconi se situe dans la galerie commerciale « Sky Garden », les magasins qui l’entoure sont très cher et c’est vrai que la clientèle est assez BCBG. On y retrouve pas mal d’habitués mais aussi pas mal d’avocats (car dans l’immeuble il y a aussi des bureaux). L’avantage avec cette clientèle, c’est qu’elle donne pas mal de pourboires.

Mon café sert aussi de la bouffe, un peu cher pour ce que c’est, mon ça à du succès …

Je bosse avec 3 Brésiliens et Mei (Australienne d’origine Chinoise) avec qui je m’entend super bien. Jim le boss est vraiment cool, mais sa femme, qui ne vient que 2 jours par semaine, joue très bien le rôle de patronne qui n’y connaît rien, et c’est pas forcément très agréable.

Après une semaine de boulot je peux dire que ça ne se passe pas trop mal dans l’ensemble.

.

dsc010442   dsc010452   dsc010522

(Mei et Marlène               ...            Jim le boss      ...        Marlène en serveuse)

.

Les cafés Australiens :

Contrairement aux idées reçues, Les australiens sont de très grands amateurs de cafés. Du coup, les cafés sont vraiment excellents et surtout ils en boivent de toutes les sortes …

Ils adorent la diversité !

En France je connaissais, l’espresso, l'allongé, le capuccino … et puis c’est tout …

Alors qu’ici, la liste est vraiment longue :

- Espresso

- Doppio : le double espresso

- Machiatto : espresso avec de la crème de lait

- Long Black : l’espresso avec de l’eau chaude pour remplir la tasse

- Latte : Dans un verre, un espresso et le reste de lait

- le picolo : un demi latte

- Flat White : Pareil que le Latte mais dans une tasse (certains diront qu’il y a un peu moins de lait dedans), c’est juste que y a des australiens qui préfère l’avoir dans une tasse et d’autre dans un verre … le Flat White n’existe pas en dehors de l’Australie.

- Capuccino : l’espresso, le lait et le chocolat en poudre sur le dessus

- Mocha : espresso, chocolat liquide et lait

- Vienna : un Long Black avec de la crème chantilly et du chocolat en poudre sur le dessus

- Affogado : un long black avec une boule de glace

- Filter Coffee : le café de la cafetière

- Hot chocolate

- Ice Cofee : une boule de glace, du lait, un espresso et de la crème chantilly

- et le Babycinno : le capuccino pour enfant, càd dans une tasse à espresso et sans café

Ouffff

dsc010273  dsc010343

(le Flat White et le Capuccino "classique")

dsc01283  dsc01288  dsc01287

(le capuccino Fantasy, le Mocha Fantasy et un spécial dédicace : Guim pour guillaume)

.

Mais comment faire pour réaliser ces fantaisies ? Ya qu'à regarder la vidéo :

Le_Capuccino_Fantaisy.wmv

(Cliquez sur le lien pour télécharger la vidéo)

Et ce n’est pas fini …

Après il faut rajouter les options … et ils ADORENT les options !

Skim (le lait écrémé) / Decaf (le décaféiné) / Strong (fort) / Weak (léger) / Large ou in a Mug / Soy (le lait de soja) / 1 sugar / 2 sugar / Equal (le sucre de Régime) / Extra hot / Extra Milk … En clair, au début tu Galères, tu les fais répéter 20 fois, et puis ça fini par rentrer !

On a pas parlé des Thés, dans le café de Guillaume ils en ont 18 différentes sortes …

Nouvelle résolution de Guillaume : Arrêter de fumer !!!!

dsc010662Alors super bonne nouvelle, depuis qu’on a franchi le seuil Australien, Guillaume n’a pas touché à la cigarette.

J’espère que vous l’encouragerez car c’est vraiment une bonne initiative et ce n’est pas si facile.

Heureusement, depuis un an il est interdit de fumer dans les pubs. ça aide pas mal et en plus on n'a ni les yeux qui piquent ni les vêtements qui puent la clop, et ça c'est quand même super agréable !

.

(un jet qui crache sa fumée à 10 000m et qui s'amuse à écrire !)

.

.

Nos découvertes culinaires

.

Sydney est quand même une ville ultra cosmopolite avec la présence de pas mal d’Européens, d’anglo-saxons et surtout d’asiatiques… du coup, en cherchant bien on trouve des restos et de la bouffe excellents. Difficile à croire mais on a trouvé de supers croissants et de la bonne baguette … (il faut quand même bien chercher !) Sinon ici il n’y a pas de spécialité particulière mise à part les supers steaks frites. On a quand même découvert le filet de kangourou et il n’y a pas à dire, c’est succulent ! (Désolé pour ceux qui sont sensibles). C’est comme le bœuf mais en beaucoup plus fondant et en 3 fois moins cher !

On trouve également de très bons poissons que l’on va directement chercher au « Fish market » (le supermarché du poisson franchement péché).

.

dsc009922 (on peut admirer les suculantes crevettes au 3ème rang que nous avons dégusté!)

.

Par contre on a commencé à manger notre kit de survie français (offert par Isa et Laure), n’exagérons rien, on ne trouve pas de tout quand même ! Merci les filles, on s’est vraiment régalé avec le cassoulet en boîte !!!

                   

       

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de nous faire réver et vraiement je vous dis profitez en bien...........
T
Super des new! bravo guillaume continu tu es sur la bonne voie! vos commentaires donne envie de venir vous voir, mais ta mère rentre de tunisie marlène et demain elle vient chez nous a nice pour noel, alors il lui faut economiser un peu pour l'australie. Moi aussi, car j'ai investi dans un petit studio je signe surement en février donc les vacances seront ensuites s'il reste des sousous. Je vous embrasse tres fort tous les deux, a bientot lorsque ta mère sera la Marlene.<br /> tati mimi
L
ca c cool que vous avez réusii a enmmener des trucs francais, ca fait super plaisir, comme ca vous etes obligés de penser a nous mm si vous essayer de nous oublier.<br /> Je souhaite bien sur bon courage a ce cher Guillaume pour son aretage de fumage de clope.<br /> Bon allez, travailler bien et a tre bientot
L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
  • 1 an en Australie en couple avec le Working Holidays Visa. Sydney Melbourne Brisbane Gold Coast Cairns Alice Spring Darwin Broome Perth Tasmanie Nouvelle Zelande Nouvelle Caledonie ... on verra bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité