L'Australian Trip de Guillaume et Marlene
22 septembre 2006

43èS : De Cairns à Brisbane

Du Lundi 28 août au Dimanche 03 septembre 200

Voilà l’heure du départ est arrivée… ç’est notre dernier voyage en van donc on va essayer d’en profiter au maximum !

Les Tablelands de cairns

Plutôt que de descendre directement dans le sud, nous décidons de passer dans l’arrière pays à travers les Tablelands pour emprunter la route des cascades.
Après une montée escarpée au cœur de la forêt humide, nous arrivons soudainement au cœur de collines verdoyantes peuplées de vaches et de chevaux. En quelques kilomètres ça nous fait passer de la jungle à la Bretagne.
Ce petit air de campagne française nous fait totalement tomber sous le charme des environs. Sur une petite centaine de kms, nous faisons plusieurs arrêts pour apprécier les petits sentier qui mènent jusqu’à de splendides cascades.

IMG_1863 IMG_1866 IMG_1902 IMG_1904
(Vu sur la plaine à mi-monté, Arret au passage à niveau, Un petit serpent de 2m sur le bord de la route, vivant !)

IMG_1907 IMG_1882
(Un arbre au milieu des Tablelands, Marguerite sur les tablelands)

IMG_1878 IMG_1898 IMG_1895
(Marlène au pied de Millaa millaa Falls, Zillie falls, Zillie falls d’encore plus prêt)

Nous quittons la route des cascades à la tombée de la nuit ce qui nous permet d’admirer les couleurs du soir sur les montagnes. Nous passons ensuite la nuit sur une aire de repos spécialement aménagée pour le camping occasionnel. On y trouve même des coqs sauvages pour nous réveiller au petit matin, c'est-à-dire avant 6h, avec leurs fameux chants envoutant ! On a tellement apprécié qu’on a failli en faire notre ptit déj … mais la faim ne se faisais pas encore ressentir à cet heure là !

IMG_1910 IMG_1919 IMG_1923
(Le salut sur les fesses de Yota, Le sunset à travers les palmiers, La brume du soir)

IMG_1940 IMG_1942
(Yota sur l’air de repos avec nos compagnons de réveil, Point de vue sur la route du sud)

Townsville et Magnetic Islands

Nous voici maintenant à 350km au sud de Cairns à Townville, point de départ pour rejoindre Magnetic Islands.
Mon père et moi avons déjà visité l’île il y a 2 mois de cela tandis que Marlène et sa mère ne s’y était pas arrêter. Enorme erreur que ce fut ! Mais en bon prince j’accepte d’y retourner pour ma dulcinée, sans hésitations d’ailleurs !
Avant de faire la traversée, nous montons au sommet de la Caste Hill au cœur du centre de townsville. La colline offre un point de vue magnifique à 360° qui permet d’observer les environs et Magnetic Islands.

Townsville
(Townville et Magnetic en panoramique)

(Les amoureux au sommet)

Vidéo : La vue de Townsville à 360° : Townsville_a_360_
(Cliquez sur le lien pour ouvrir la vidéo)

Le meilleur moyen de découvrir l’île c’est de marcher le long des sentiers de randonnée qui nous amène de crique en crique. Nous laissons donc le van sur la terre ferme et traversons avec nos sacs à dos.
Au programme de la journée, pas mal de marche puis on terminera par la détente sur la plage.

On commence par le chemin du fort qui nous amène aux blocos de la 2nd guerre mondiale qui domine toute lîle.
La vue au sommet est incroyable ! Y a pas dire, il savait choisir leur emplacement pour mettre les canons et surtout profiter du paysage.
On se laisse complètement séduire par cette île envoûtante qui est vraiment paradisiaque sous le ciel bleu.

IMG_1980 IMG_1988 IMG_1995 IMG_2006
(A mi-chemin de la montée, Guillaume sur la pente raide, Marlène contemple Arthur bay depuis le sommet, un petit coin de paradis)

IMG_2010 IMG_2020 IMG_2003
(La vue depuis le blocos, Horseshoe bay, Point de vue sur l’océan)

Vidéo : La vue panoramique depuis le blocos : Vue_panoramique_depuis_le_blocos
(Cliquez sur le lien pour ouvrir la vidéo)

Ensuite on s’attaque au sentier des criques sur lequel on va découvrir Arthur bay, Florence bay puis Radical bay pour enfin terminer par un bain bien mérité sur balding bay.

IMG_2022 IMG_2028
(Point de vue sur Arthur bay, La plage de Florence bay, )

IMG_2040 IMG_2035 IMG_2043
(Arrivée en sueur sur balding bay, Sable blanc et eau turquoise, Ma James Bond girl dans l’eau)

Nous rejoignons ensuite Horseshoe bay pour manger devant le coucher de soleil et trinquer à notre belle journée et surtout pour fêter les 2ans et demi de notre belle et fougueuse relation !

(Sunset sur horseshoe bay)

Bowen

à 200km de là, nous voici à Bowen pour faire une petite pause sur la route … et quelle pause ! Pic-nic et barbecue au bord de la toute mignonne Rosebay puis baignade dans ses eaux tranquille mais un peu fraîche à notre goût (et surtout celui de Marlène, LOL).
Il en faudrait un peu + des pauses commes celle là !

IMG_2066 IMG_2067 IMG_2071
(La plage de Rosebay avec ses cocotiers, le récupérateur de coco, baignade dans les eaux calmes)

La tournée des skateparks

Sur la route c’est aussi l’occasion pour moi de profiter des énormes skatepark qu’offre ce magnifique pays. C’est incroyable de voir que chaque ville de plus de 2000 habitants à son petit bowl. Alors quand on tombe dans les villes de plus de 10 000 hab comme Towsville ou Childers, le skate est à chaque Enorme !

Skatepark_de_Townsville IMG_2104
(Le skate park de Towsville, Guillaume en 360 flat sur le skate park de Childers)

Vidéo : Un rail en roller de fitness c’est possible : Fishbrain_sur_le_rail_de_townsville

Vidéo : Le 360° flat à Childers : 360_flat___Childers

VIDEO : Résumé de la bonne session à Childers : Session_Jump___Childers

NOOSA Heads, le MEILLEUR spot de la côte Est

Nous voici de retour dans notre ville coup de cœur de la côte Est
Noosa Heads est une ville à taille humaine très animé avec plein de magasins, des cafés, des petits resto, une superbe plage avec des vagues parfaites et un parc nationale avec des chemins de randonnée absolument splendide le long de la côte. C’est vraiment le cocktail idéal pour les vacances.
On s’est senti tellement bien ici qu’on est resté 4 jours entre baignades, ballades, et farniente !
Personnellement, je me suis gaver de bodyboard dans les vagues, à base de 3h par jours, ça manquait après 3 mois passés loin des vagues.

IMG_2122 IMG_2107 IMG_2116
(La plage et les vagues de Noosa Heads, Guillaume prêt pour la session de bodyboard, Marlène dans les eaux)

Vidéo : Guillaume dans la vague : Guillaume_en_body_a_Noosa

IMG_2125 IMG_2133 IMG_2132
(Pause déjeuner avec spaghetti bien mérité, puis un peu de jazz à une terasse pendant le festival, ça donne le sourire !)

(petite boisson en compagnie de Coréens)

Brisbane

Brisbane, c’est l’occasion pour nous de faire un petit tour au cœur des buildings, d’aller sur internet pour donner et prendre des nouvelles, et surtout pour rendre visite à nos potes Australiens …

IMG_2147 IMG_2150 IMG_2151
(L’église au milieu des building, le plus grand d’entre eux tout juste terminé, Guillaume avec Kirstein et Jon)

Divers de la semaine

(On se rend un peu plus compte de la taille de l’Australie comme ça)

(Guillaume à l’aise sur un choper bike, tout est dans le style !)

(La bonne coupe old school pour la traversée en bateau, avec la mèche qui ressort svp !)